Votre enfant est mordu des dinosaures? Il a probablement une intelligence supérieure!

certains enfants sont littéralement fascinés par ces lézards préhistoriques. Ils connaissent tous leurs noms par cœur,  et savent tout ce qu’il y a à savoir sur leur nourriture, leur habitat et leurs habitudes.

Et tous les parents aiment se faire dire que leur enfant est intelligent. Donc bonne nouvelle pour vous, si votre enfant aime les dinosaures! C’est un signe infaillible d’intelligence, selon la science.

Une étude de 2008 réalisée sur les intérêts des enfants a révélé comment la passion des dinosaures peut aider les enfants à acquérir de meilleures connaissances, une plus grande attention et la capacité de collecter et de traiter des informations. Les dinos permettent essentiellement aux enfants de mieux apprendre.

D’autres études auraient aussi confirmé que les enfants qui aiment les dinosaures ont une intelligence supérieure à la moyenne.

Les mordus de dinosaures seraient généralement des enfants de 2 à 6 ans, et cela touche à la fois les filles et les garçons. Cet intérêt diminue ensuite une fois que l’école primaire commence, quand les enfants doivent se concentrer sur de nombreux autres sujets et élargir leurs domaines d’intérêt: sport, musique, sciences…

Peu importe leur âge si votre enfant est passionné par les dinosaures, réjouissez-vous de son choix et aidez-le  à s’intéresser à ce qui stimule le plus son imagination et pousse à approfondir ses connaissances.

 

 

Et si votre progéniture est plutôt intéressée par d’autres sujets, pas de panique! L’important, c’est d’avoir des passions et de nourrir son esprit!

Si Junior ne s’entoure pas de diplodocus et de T-Rex, il ne sera pas un cancre pour autant! Vive la diversité dans les intérêts de chacun!

Mais tout de même, avouez que vous serez peut-être tenté de lui acheter un livre sur le sujet, ou une grosse peluche de tricératops… Juste au cas…  Parce que vous voulez lui offrir toutes les chances de développer son potentiel intellectuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici