Violences à l’encontre des femmes : Le rythme s’accélère et devient même frénétique

Le nombre de femmes décédées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint aurait considérablement augmenté depuis le début du mois de janvier 2019.

De nouveaux chiffres très alarmants

Selon un recensement, mené par un groupe de bénévoles, de plus en plus de femmes décèdent sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

Si le chiffre d’une femme tuée tous les trois jours était jusque-là cité et semblait d’une gravité extrême, depuis le début du mois de janvier, il s’agirait d’une femme tuée tous les deux jours.

Cette accélération devient inquiétante. D’après les bénévoles qui se réunissent sous le slogan « Ne les oublions pas », vingt femmes ont été tuées en moins d’un mois et demi, soit le double de l’an dernier à la même période.

Des chiffres proches des officiels

Les 15 bénévoles de ce groupe ne souhaitent pas révéler leur identité par peur de représailles. Ces derniers se relaient chaque jours pour éplucher tant la presse régionale que les actualités en ligne afin de recenser les meurtres de femmes. Ils officient depuis trois ans et jusqu’ici, leurs chiffres ont toujours été très proches de ceux du ministère de l’Intérieur.

Leur nouveau décompte est donc plus qu’inquiétant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici