De nos jours, les papas s’occupent beaucoup plus de leurs enfants qu’auparavant et malgré ce changement la société ne s’est pas encore réellement adaptée.
Par exemple, lorsque vient pour eux le temps de changer la couche de bébé, ils sont souvent victimes d’une discrimination flagrante. Même si les choses évoluent, bon nombre d’endroits publics n’offrent pas les mêmes aménagements du côté masculin des toilettes.
Un papa a récemment dénoncé ce genre de situation sur Instagram.
Donte Palmer, papa de trois enfants, a posté ceci:
«Quel est le problème de ne pas avoir de tables à langer dans la salle de bain des hommes comme si nous n’existions pas !! #FLM #fatherslivesmatter clairement nous le faisons souvent parce que regarder comment mon fils est confortable. C’est une routine pour lui !!!! »
Il partage une photo le montrant en train de changer son bébé dos au mur pendant que son fils est allongé sur ses genoux. Le papa ne semble pas dérangé étant habitué de telles situations.
The Shade Room, un site d’informations à la mode, a à son tour partagé la photo du papa, ce qui a suscité des discussions et le partage d’anecdotes d’autres papas frustrés par ces mêmes discriminations.
Palmer a dit à Scary Mommy que sa photo montre une situation typique qu’il rencontre quand il est en public avec ses trois garçons, âgés de 12 ans, 7 ans et 1 an.
«Honnêtement, je suis allé dans tant d’endroits qui ne les avaient pas, alors maintenant je ne prends même pas la peine de regarder», a-t-il dit. La photo a été prise au Texas Roadhouse pour le déjeuner quand leur plus jeune fils, Liam, a eu besoin d’un changement de couche. Donte et son fils aîné, Isaiah (celui qui a pris la photo) sont allés dans la salle de bain pour se faire.
Donte ajoute que les papas, longtemps absents dans la vie de leurs enfants, sont à l’origine de cette situation. Prendre soin des enfants est un travail jugé nécessaire pour les femmes. Parfois, la société se plaint au sujet des pères qui ne sont pas impliqués, mais en réalité, il y a une tonne de pères qui sont prêts à faire leur part du travail.
Donte Palmer continue à provoquer la discussion sur ce sujet sur la toile et rappelle aux propriétaires d’entreprises que les papas font aussi partie de la vie des enfants!