POLÉMIQUE EXPLOSIVE : Pascal Praud accusé de « promouvoir la culture du viol » après des propos CHOC sur CNews

L’animateur vedette de CNews se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après des déclarations sur le consentement sexuel qui ont provoqué un tollé général. Alors que la France débat de la réforme du viol, ses mots ont déclenché une vague d’indignation jusqu’à l’Assemblée nationale. Plongée dans une controverse qui en dit long sur les fractures de notre société.

Un débat qui tourne au vinaigre

Lors de l’émission « L’heure des Pros 2 » du 3 avril, Pascal Praud abordait la réforme visant à intégrer la notion de consentement dans la définition pénale du viol. Le ton est monté lorsque la chroniqueuse Elisabeth Levy a dénoncé une « haine des hommes » derrière le mouvement #MeToo. C’est alors que l’animateur a lâché une phrase qui fait désormais polémique : « Il y a beaucoup de femmes qui n’ont pas eu la chance d’être regardées par les hommes et qui de ce fait nourrissent parfois contre eux un sentiment de revanche ».

Une députée LFI porte plainte à l’Arcom

La réaction n’a pas tardé. Sarah Legrain, députée France Insoumise, a annoncé saisir le gendarme de l’audiovisuel, qualifiant Praud de « macho » faisant la « promo de la culture du viol ». Sur les réseaux sociaux, les réactions oscillent entre soutien à l’animateur et indignation face à des propos jugés rétrogrades et dangereux.

CNews et l’Arcom : une relation tumultueuse

Ce n’est pas la première fois que la chaîne d’information se retrouve dans le collimateur de l’Arcom. En novembre dernier, CNews avait écopé de 150 000 euros d’amende pour plusieurs manquements, dont la diffusion de fausses informations. Pascal Praud lui-même avait ironisé sur ces sanctions répétées, se présentant comme « créateur d’emplois » à l’Arcom.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici