La nuit dernière, mon mari a dormi sur un matelas pneumatique car je ne pouvais plus le supporter. Mais ce n’est pas ce que vous pensez…il ne s’agit pas de menstruations mais pire !
Avant de divulguer les défis auxquels je dois faire face quotidiennement, je veux partager avec vous une information.
Les psychologues recommandent les momcations
J’ai lu aujourd’hui que les psychologues recommandent aux mamans de partir en mini-vacances (momcations) et ce sous certaines conditions :
- sans les enfants
- pour deux nuits consécutives
- loin de la vie normale de maman.
Si vous avez déjà changé une couche pendant qu’un autre enfant demande une collation et en essayant de mettre de l’ordre dans la cuisine et tout cela pour la cinquième fois de la journée…eh bien, vous savez de quoi je parle sur.
Nous sommes constamment sollicitées en tant que mamans. Nous devons :
- Préparer le petit déjeuner.
- Nettoyer.
- Changer une couche.
- Nourrir le bébé.
- Faire des collations.
- Re-nettoyer.
- Aider le plus petit sur le pot.
- Chercher les chaussettes manquantes sans lesquelles votre enfant ne pourrait pas survivre dans ce monde hostile.
- Changer une autre couche.
- Réchauffer le café.
- Trouver le café d’hier au micro-ondes.
Et tout cela avant 9h35.
La maternité est un changement 24/7
Être une mère est magnifique, une réelle bénédiction. J’adore mes enfants qui remplissent ma vie d’amour et lui confère un but.
En tant que maman (au foyer ou qui travaille), vous travaillez constamment. Vos enfants ont besoin de vous 24h / 24 et 7j / 7. Même les emplois les plus pénibles en entreprise ne vous obligent pas à travailler 24h / 24.
Pour faire face à cette situation stressante, les psychologues recommandent aux mamans de s’accorder une pause, du repos pour Récupérer. Ceci leur permet de revenir plus apaisées et plus aptes à faire face à leurs obligations multiples.
Revenons à notre histoire de matelas gonflable
La raison pour laquelle mon mari a dormi sur un matelas pneumatique la nuit dernière ? J’étais trop fatiguée ! Depuis une semaine, mon bébé de 11 mois se lève au moins trois fois par nuit. J’étais épuisée, à bout de force et en pleurs. Et vous savez quand les larmes commencent à couleur ? C’est au moment ou j’ai vraiment besoin de dormir.
Mon cher mari a passé la nuit dans la chambre du bébé et m’a offert une solide nuit de sommeil. C’était charmant. J’ai pu me lever à 5 heures du matin et répondre aux courriels de mes étudiants. Je savais que j’avais besoin d’une pause et il s’est porté volontaire.
Maman, si tu as besoin d’une pause, demande-la. Vous retournerez une maman plus forte!