Michel Drucker : Le secret inattendu qui pourrait mettre fin à sa légendaire carrière

À 82 ans, Michel Drucker continue de captiver la France chaque dimanche avec son émission culte « Vivement dimanche ». Mais saviez-vous que le doyen de la télévision française a fixé une condition ultime avant de songer à la retraite ? Un défi qui pourrait bien sceller l’ultime chapitre de sa carrière exceptionnelle.

60 ans de carrière et une émission mythique

Depuis son arrivée à l’ORTF dans les années 1960 jusqu’à aujourd’hui sur France 3, Michel Drucker a bâti une carrière sans équivalent. « Champs-Élysées », « Stars 90 », « Studio Gabriel » et bien sûr « Vivement dimanche » depuis 1998 : autant d’émissions qui ont marqué l’histoire de la télévision française.

Son canapé rouge est devenu le passage obligé des plus grandes stars. De François Cluzet aux Chevaliers du Fiel, en passant par Nicoletta pour ses 60 ans de carrière, tous ont succombé au charme légendaire de l’animateur normand.

L’invite absent qui hante l’animateur

Politiques, artistes, sportifs… Presque toutes les personnalités françaises sont passées sur le célèbre canapé. Éric Dupond-Moretti, Rachida Dati et même Bernadette Chirac ont accepté l’invitation. Mais il manque un nom prestigieux à ce palmarès déjà impressionnant.

Un nom qui pourrait bien décider de l’avenir télévisuel de Drucker. Car oui, le patriarche de France 3 a posé ses conditions : il ne prendra sa retraite qu’après avoir reçu cet invité tant convoité.

Macron : Le graal de Drucker

En février dernier, Emmanuel Macron remettait à Michel Drucker l’insigne de commandeur de la Légion d’honneur. Le président n’a pas caché son admiration : « Vous êtes la quintessence du talent journalistique ». Des mots qui résonnent particulièrement bien aux oreilles de l’animateur.

Car selon des sources proches du programme, Michel Drucker ne compte pas quitter l’antenne avant d’avoir reçu le président de la République sur son canapé rouge. Un ultime rêve qu’il espère voir se réaliser « d’ici la fin du mandat en 2027 ».

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici