Bien appliquer son mascara requiert une certaine technique. Deux couches sont indispensables pour obtenir un regard tout en profondeur.
La première couche de mascara doit être appliquée le plus près possible de la base des cils et sans à coups, l’étirer jusqu’à leur pointe, de manière à leur donner de la longueur sans les épaissir.
Avant d’appliquer la seconde, justement destinée à les épaissir, attendre que la première couche soit bien sèche.
Une courbe insuffisante ?
A la fin de l’application, appuyez votre index sur le bout des cils, en attendant le séchage, pour leur assurer la finition que vous désirez.
Astuces pour les couleurs
En fonction de la couleur des cils et des yeux, nous varions souvent de couleur de mascara, mais quelles que soient vos préférences, appliquez toujours une première couche de noir pour finir par la couleur de votre choix.Si vous avez les yeux un peu cernés, ne pas maquiller les cils du bas, ce qui vous fermerait le regard.
En cas de débordement, toujours attendre que le mascara soit sec pour enlever d’éventuelles taches au pinceau ou à l’aide d’une petite brosse à sourcils.
Pour ne pas risquer les bavures avec un mascara neuf, à la première utilisation, essuyer légèrement la brosse avec un mouchoir en papier.