Le site Gleeden.com, spécialisé dans les cyber rencontres compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs en France. À première vue, c’est banale. Sauf que la spécialité de la plateforme est de favoriser les rencontres extra-conjugales!
L’entreprise a compilé les prénoms d’utilisateurs qui ont avoué avoir été infidèles au cours des douze derniers mois et statistiquement, certains prénoms seraient plus infidèles que d’autres!
Pour cette étude, la taille de l’échantillon féminin et de 4309 individues contre 4326 individus masculins inscrits sur Gleeden.com.
Solène Paillet, responsable de la communication chez Gleeden.com, a expliqué la procédure.
« Le classement des prénoms les plus infidèles a été réalisé à partir des prénoms déclarés par nos membres lors de notre enquête. Sans surprise, les prénoms les plus portés par notre communauté sont des prénoms communément donnés aux bébés nés dans les années 70 dans les catégories sociales supérieures ».
On peut douter que ces prénoms représentent toute la population, de toutes les tranches d’âges et dans tous les pays, évidemment. Mais c’est amusant de consulter la liste… surtout pour s’assurer que notre prénom n’y figure pas!
Voici les 10 prénoms féminins et les 10 prénoms masculins qui sont le plus infidèles
Chez les femmes:
1. Hélène
2. Julie
3. Anne
4. Catherine
5. Isabelle
6. Christelle
7. Alice
8. Juliette
9. Vanessa
10. Clémence
Chez les hommes
1. Patrick
2. Stéphane
3. François
4. Pierre
5. Thomas
6. Alexandre
7. Geoffrey
8. Matthieu
9. Didier
10. Maxime