Nouveau rebondissement dans l’affaire Benalla
Le lundi 31 décembre, l’ancien chargé de mission de l’Elysée assure dans la presse qu’il continuait à avoir des échanges avec le Président Macron. La présidence avait pourtant nié catégoriquement ces propos.
Mais, surprise, Emmanuel Macron aurait avoué à ses conseillers avoir bel et bien écrit à Alexandre Benalla à deux fois et ce depuis son licenciement, selon les sources du Canard enchaîné. Et pour cause : l’ex-chargé de mission aurait envoyé un grand nombre de messages « souvent lunaire » au président de la République.
L’acharnement de l’ex chargé de mission a poussé le chef de l’Etat à répondre « de manière laconique« , a-t-il assuré à ses proches. « Deux messages, un point c’est tout. »
« J’étais inquiet »
Le premier message aurait été envoyé cet été, au moment où l’affaire a éclaté. « J’étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait« , aurait expliqué Emmanuel Macron, toujours selon le Canard enchaîné. Le deuxième message aurait été lié à des propos d’Alexandre Benalla, qui affirmait au président de la République que « quelqu’un » disait du mal de lui « dans les dîners en ville« . Emmanuel Macron demaidait des éclaircissements à son interlocuteur sans obtenir de réponse.
« Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi et il trouve preneur auprès de réseaux que j’ai toujours combattus et qui m’attaquent sans limite. Benalla n’est que leur idiot utile« , estime Emmanuel Macron selon le Canard enchaîné.
L’ancien chargé de mission de l’Elysée a assuré à Mediapart avoir gardé la trace de ses échanges avec le président. La polémique n’est pas prête de s’arrêter.
Une affaire à suivre…