La fille de Matt Coxx n’a plus le droit d’emprunter le bus scolaire parce qu’elle a sciemment harcelé un autre élève. Alors quand la petite lui a demandé de la conduire à l’école en voiture cette semaine, Matt décide qu’il doit en tant que parent lui donner une leçon.
Le père a expliqué à News 5 Cleveland : « Je me suis rendu compte qu’elle avait le privilège de se rendre à l’école en bus ou en voiture mais qu’elle allait devoir comprendre que c’était un droit et non un privilège ».
Lundi dernier, Matt oblige sa fille se rendre à l’école à pieds et va jusqu’a poster sur le réseau social Facebook une vidéo intitulée « Leçon de vie ». Les images ont déjà été visionnées plus de 16 millions de fois et ont été partagées plus de 350.000 fois.
Dans cette vidéo, Matt explique que sa fille marchera 8 kilomètres par une température de 2 degrés. « Je sais que beaucoup de parents seront en désaccord avec cela, mais cela n’a pas d’importance. Parce que je fais ce que je pense être juste, donner une leçon à ma fille et l’empêcher de harceler d’autres enfants ».
Matt, après que les images soient devenues virales, procède avec sa fille et ses deux autres enfants à la lecture des commentaires. Beaucoup de personnes expliquaient par exemple comment ils avaient souffert de harcèlement à l’école et ce qu’ils avaient senti.
Ce papa pense que sa fille a appris sa leçon et comprend maintenant ce qu’est le harcèlement.
Il espère que les gens liront ces commentaires pour se rendre compte des conséquences horribles que le harcèlement peut avoir à court terme et à long terme. Dans certains cas, les conséquences mortelles peuvent etre enregistrées.
En outre, Matt espère que les parents verront la vidéo et demanderont à leurs enfants d’être responsables de leurs actes, sans oublier que « les enfants sont comme ça ». Les parents faire attention pour éviter l’harcèlement à la maison, afin que cela ne se produise pas à l’école, a-t-il déclaré à News5.
Son approche a reçu des éloges et des critiques.