Zoey Catherine Daggett, âgée de 5 ans, était en train de s’éteindre d’un cancer du cerveau lorsque ce cliché a été pris. Son infirmière a capturé le moment où ses parents l’ont bercé pour la toute dernière fois.
Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du cerveau il y a deux ans, après avoir subi une radiothérapie et d’innombrables traitements, la santé de Zoey a commencé à décliner rapidement en juin.
Le dernier jour, ses parents lui ont mis Harry Potter et le Prisonnier d’Azcaban, le film qu’elle adore le plus, et elle s’est éteinte avant la fin du film.
Ben et Casey Daggett, ses parents, racontent que même s’ils s’étaient préparés à cela, ça n’a pas suffit. La petite fille est décédée le 4 juillet vers 16h15 dans les bras de son cher papa.
Ses parents ont beaucoup voyagé avec elle, Amsterdam, en Allemagne et Paris aussi. « Nous nous sommes assurés qu’elle voyait tout ce qu’elle voulait voir, parce qu’elle ne serait pas capable de le faire quand elle sera plus grande. »
La famille a opté pour la publication de cette histoire sur les réseaux sociaux pour que les parents qui vivent la même histoire se sentent « moins seuls ». Car c’est la plus terrible sensation : la solitude après la perte de l’être le plus cher de notre existence..
La famille de Zoey a demandé aux participants de porter des couleurs vives lors de ses funérailles lundi dernier, car la petite n’aimait pas porter du noir.
Toutes mes condoléances, je prie dieu que vous puissiez surmonter cette épreuve.