La blague d’un internaute sur le 49.3 a obligé la Première ministre à désactiver son compte Instagram

Le dimanche 19 mars 2023, la plaisanterie d’un internaute en référence au passage en force du gouvernement en recourant au 49.3 a obligé Élisabeth Borne à désactiver pour un laps de temps son compte Instagram.

Un simple tweet a déclenché d’un internaute se trouve derrière une vague massive d’abonnements. L’internaute en question a lancé un challenge : envoyer 27 000 personnes s’abonner fictivement au compte Instagram de la Première ministre Élisabeth Borne pour que son nombre d’abonnés soit de 49 300, soit 49,3k.

Si ce tweet atteint 50likes, j’envoie 27k faux abonnés a Borne pour qu’elle ai exactement 49.3k abonnés..

🏴‍☠️ pic.twitter.com/CJvkavlUXC

— mlz13 🇲🇽 (@EstChauve) March 19, 2023

Une subtile référence à l’usage du 49.3 utilisé pat l’internaute qui sévit sous le pseudo mlz13. Il est à préciser que ce dernier n’est ni un influenceur reconnu ni un opposant politique, ce qui n’a pas empêché à sa blague d’aboutir un peu moins de 4 heures après son tweet.

 

Un compte désactivé dans la foulée

Peu de temps après, vers 22h, le photojournaliste Louis Witter a fait une étonnante découverte : Élisabeth Borne a désactivé son compte Instagram après avoir découvert le pot aux roses.

Peu de temps après, le compte a été réactivé mais en passant en mode privé afin de restreindre la possibilité d’abonnement automatique : les nouveaux abonnés doivent être validés à la main par le propriétaire du compte.

Ce lundi 20 mars en début d’après-midi, son nombre d’abonnés a chuté brutalement et ne s’élève plus qu’à 34 000 grâce aux équipes de communication qui ont procédé sans doute à la suppression manuelle les nouveaux venus.

 

Une deuxième vague attendue ?

Rond2 quand elle se remet public ? https://t.co/GFgXPKO5Ao

— mlz13 🇲🇽 (@EstChauve) March 19, 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici