La belle-maman change le nom de son petit fils pendant que la belle-fille se remet de sa césarienne

On dit souvent que les relations avec les belle-mères sont généralement conflictuelles (cela dépend des familles).

Mais imaginez, un instant, être en train de vous remettre de votre césarienne et que pendant ce temp là, votre belle maman soit en train de manipuler votre mari dans le but de changer le prénom de votre nouveau-né…

C’est l’histoire de cette maman qui a témoigné sur Slatele 6 février dernier :

« Mon fils a 2 mois et je viens de découvrir que mon mari a fait écrire le deuxième prénom de mon fils Finlay au lieu de Finley sur tous ses papiers d’identité. Je suis évidemment furieuse parce que je lui ai dit que j’étais d’accord sur ce choix de prénom uniquement si on l’épelait Finley, et il était d’accord avant que notre fils vienne au monde.  »

 

 

Simple erreur d’ortographe ? Oh que non, comme le précise la maman, c’est sa belle-maman qui a manigancé cette histoire, qui aurait pu être bien pire !

« Sa mère [de son mari] a même envoyé un cadeau de Noël avec écrit uniquement Finlay et quand je l’ai commenté à mon mari, il n’a même pas eu la décence de me le dire. Il a juste continué à me faire croire, pendant deux mois, que le deuxième prénom de mon fils était Finley quand ce n’est légalement pas le cas. 

Je l’ai découvert en regardant la carte de sécurité sociale et le certificat de naissance de mon fils pour les ranger. Il dit qu’il a regretté ce qu’il avait fait dès que la carte est arrivée mais qu’il avait peur de me le dire. 

Là où cela devient compliqué c’est qu’apparemment, sa mère l’a fait se sentir coupable pour lui faire faire ça pendant que j’étais endormie suite à ma césarienne réalisée en urgence. Sachez qu’elle vit à plusieurs états d’écart et que tout s’est donc déroulé au téléphone. »

« Elle a essayé de le convaincre de changer le prénom de mon fils pour un prénom que je déteste, disant que ‘j’allais être en colère mais que ça passerait’. Mon mari s’est dit que changé le prénom allait être compliqué mais a apparemment été d’accord pour changer l’orthographe de son deuxième prénom comme sa maman le voulait. Elle pense que Finlay est plus masculin que Finley.

Sa mère a toujours été manipulatrice et j’ai toujours su qu’elle ne m’aimait pas. Mais elle m’a vraiment manqué de respect à moi et au prénom que mon mari et moi avions choisi ensemble pour notre fils. Je pense qu’elle a en plus écrit le prénom sur le cadeau de Noël pour se moquer de moi, en sachant que je le verrais. Elle a manipulé mon mari en lui faisant croire que ce n’était pas grave de me mentir au sujet de quelque chose d’autre important.

Mon mari est aussi coupable pour avoir accepté et nous travaillons sur ça ensemble, mais j’ai l’impression que je devrais confronter ma belle-mère. »

La maman demandait de l’aide sur Slate et surtout quelques conseils qui lui permettront d’aborder la question avec sa belle-mère. Les internautes ont été ahuri de lire son histoire et les avis divergent sur comment en parler. Et vous, comment auriez-vous réagi ? 

 

4 Commentaires

  1. Moi je demande au près des tribunal de vouloir changer le non ces moi qui et mise au monde et sont fils assume les dégâts il paye la conneri de ça mère une femme sont désir quand elle attend un enfant ces 9 moi à savoir comment elle va appeler l’enfant alors je dit qu’il ne faut pas laisser ça aller lui changer cette belle mère envaisent va vous pourrir la vie de plus belle même si vous lui dite elle aura eu se qu’elle voulait et le père n’a pas de franchise envers vous ces honteux bon courage

  2. En France, il y a un truc très simple pour éviter ce genre de chose : faire une déclaration préalable de naissance à la mairie, ce qui permet également à la maman – si elle n’est pas mariée avec le père de l’enfant – de donner à ce dernier son nom de famille à elle (elle doit être la première à faire cette déclaration pour que le nom de famille soit le sien).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici