JT de 13 H : En évoquant les smicards, Emmanuel Macron, retire discrètement sa montre de luxe !

Peu de français ont écouté Emmanuel Macron au JT de 13h, le 22 mars dernier. Ce dernier a tenu à s’expliquer sur l’utilisation du 49.3 et l’importance que revêt cette réforme pour le bien des français.

Sur la toile, les internautes n’ont pas été convaincus par l’allocution d’Emmanuel Macron. D’ailleurs un détail, banal ou pas, a interpellé la twittosphère. En pleine interview et au moment d’évoquer les smicards, le président a enlevé discrètement sa montre de luxe sous la table. Les internautes s’indignent, et certains députés également.

« Au moment de parler des « smicards » qui n’ont « jamais autant gagné de pouvoir d’achat » , il retire discrètement sa jolie montre de luxe, sous la table. Cet homme est une farce » a twitté la députée LFI Clémence Guetté.

 

Pourquoi un tel geste ?

la vidéo a rapidement fait le tour de la toile et des estimations farfelues de la montre en question apparaissent partout sur la twittosphère.

La montre coûte-t-elle 80 000 euros comme la rumeur l’indique sur les réseaux sociaux ?

« Ce n’est ni une montre Cartier, ni une Longines, des marques habituellement portées par Emmanuel Macron » indique Grégory Pons, directeur du site Businessmontres.com au média Boulevard Voltaire. Pour le spécialiste, la montre du président de la République aurait une valeur de « 2000 à 3000 euros » . Bien loin, donc, des 80 000 euros.

Mais pourquoi le président de la République décide d’enlever son bijou en plein milieu de l’interview ? Quelques secondes avant de mettre les mains sous la table pour l’enlever, Emmanuel Macron tape sa montre contre la table. Le bruit résonne dans la pièce et semble agacer le chef de l’Etat comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici