Les questions sensibles sont nombreuses dans ce monde et les différentes crises qui l’affectent contribuent à les accroître. L’un des aspects qui préoccupe le plus les gens est l’aspect économique : le coût de la vie a augmenté au fil des ans, malheureusement sans coïncider avec les salaires perçus et les besoins de nombreuses personnes. Beaucoup de familles ont du mal à joindre les deux bouts. Mais elles sont tout de même plus chanceuses que beaucoup d’autres…
Il y a des personnes qui ne possèdent pratiquement rien, pas même un endroit où dormir en sécurité, à l’abri des intempéries. Les sans-abri sont nombreux et, dans certains pays, la situation est tout simplement dramatique. C’est un sujet délicat et douloureux, et pourtant, il y a des gens qui plaisantent dessus.
Trevon Sellers, un youtuber, a décidé de se filmer en train de faire un geste particulier. Son idée était d’aller acheter de la nourriture pour un sans-abri et de nourrir ainsi une personne dans le besoin en lui donnant un repas. Un geste noble en théorie, non ? Malheureusement non, bien au contraire.
Le garçon a commencé à se filmer en décrivant à quel point la situation des sans-abri était mauvaise dans la ville où il se trouvait, Los Angeles, déclarant qu’il s’agissait de la ville en première place en ce qui concerne les plus démunis. Il a donc annoncé qu’il ferait quelque chose en faveur d’au moins l’un d’eux.
Il lui a suffi de tourner au coin d’une rue et, dans une ruelle, il a immédiatement trouvé un homme recroquevillé sur le sol au milieu d’une rue. « Hé mon gars, t’as faim ? ouais ? Alors, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux un hamburger au bacon, des frites et une boisson ? Ça te va ? » Bien entendu, l’homme a immédiatement accepté cette offre. Mais il ne s’attendait pas à ce que les événements prennent une telle tournure peu de temps après.
Dans la vidéo, on voit le jeune homme saluer le sans-abri : « Que Dieu te bénisse, je reviens tout de suite« , puis s’éloigner de lui et entrer dans un fast-food.
Hamburger, frites et boisson achetés, comme promis. Le garçon est alors retourné dans l’allée étroite et a montré à l’homme affamé la nourriture qu’il venait de prendre pour lui : « Tu sais, j’ai aussi été sans-abri comme toi. Je veux m’assurer que tu prennes le bon chemin, que tu puisses t’en sortir par tes propres moyens« . Trevon a commencé par faire semblant de tendre de la nourriture à l’homme, puis a retiré sa main.
Et ce n’est pas tout, le garçon est allé beaucoup plus loin en commençant à déballer l’emballage du hamburger…
Voir cette publication sur Instagram
« Tu vois, je veux que tu me regardes et que tu apprécies la vue de cette nourriture« , dit le youtuber en prenant une grosse bouchée du hamburger, puis en avalant goulûment une poignée de frites, dont certaines finissent même par tomber par terre tant sa voracité est grande. Tout cela sous le regard perplexe de l’homme qui, pourtant, ne fait pas un seul bruit à cette scène. « Mmm c’est vraiment délicieux« . « Eh bien, passe une bonne journée ». Trevon s’exclame après avoir fini toute la nourriture et quitté les lieux.
Nous pouvons alors le voir s’éloigner, laissant le malheureux sans-abri bouche bée, mais vide.
Vers la fin de la vidéo, le garçon retourne à nouveau au fast-food et commande à nouveau exactement le même repas avec l’intention de donner la nourriture à l’homme, cette fois-ci pour de vrai. Cependant, l’homme était parti et le garçon, après avoir regardé autour de lui, a fait don de cette nourriture à un autre sans-abri.
C’était censé être une blague, mais les choses se sont terminées très différemment de ce que le jeune homme avait prévu. Les internautes se sont déchaînés contre lui, affirmant qu’il s’agissait d’une blague de très mauvais goût. Et vous, qu’en pensez-vous ?