Jonathan Fair est un jeune homme de 19 ans qui avait régulièrement la garde la fille de sa petite amie, Skylar Mendez. Mais le 13 Décembre dernier, lorsque la fillette renversa du jus de fruit sur sa Xbox, le jeune adulte aurait alors battue la pauvre fillette de 4 ans. S’étant évanouie sous ses coups, l’homme la transporte au Vista Medical Center dans lequel il essaye de faire croire qu’elle a été victime d’une mauvaise chute et s’est cognée à la tête. Malgré l’intervention chirurgicale qui a tenté de soulager l’œdème au cerveau, la petite n’a pas pu être sauvée et est morte 4 jours après avoir été battue.
Lors de différents examens, les médecins ont pu constaté que l’enfant était victime de coups bien antérieurs au 13 Décembre. Les procureurs ont requis une peine d’emprisonnement à perpétuité, ce qui est la norme dans l’Illinois pour ce type de crime.
Jonathan a été inculpé de quatre chefs d’accusation de meurtre et a été placé en prison à Lake County en l’attente de sa comparution prévue le 17 février.