En 2016, Charlie Proctor a reçu un diagnostic d’hépatoblastome, une tumeur cancéreuse très rare qui commence dans le foie. Il avait besoin d’une greffe du foie.
Les parents ont fait tout leur possible pour essayer de sauver la vie de leur Charlie et ont lancé une collecte de fonds pour une opération dans un hôpital aux États-Unis. On leur a alors dit que l’opération coûterait près de trois fois le montant initial et les parents de Charlie ont dû mettre fin à la collecte de fonds.
Mais cette semaine, ce pauvre petit garçon a perdu son combat contre cette terrible maladie et est mort dans les bras de sa maman
Quelques heures avant ce moment tragique, la maman de Charlie, Amber Schofield, a posté un cliché de son fils sur Facebook.
Sur son message, Amber a écrit :
« Il est triste, il est fatigué, il en a marre et il est déprimé. Aujourd’hui, il est très agité, il veut s’allonger, s’asseoir, s’allonger, se coucher, puis sur le pouf, puis sur le canapé, puis de nouveau là-haut et ainsi de suite…
« Charlie, à un moment donné, s’est tourné vers moi et m’a dit de la voix la plus calme et la plus haletante : » Maman, je suis désolée pour tout ça « , il était désolé parce qu’il voulait bouger de nouveau et il s’est senti obligé de s’excuser pour cela ?
« Mon coeur s’est brisé ! Aucun enfant ne devrait ressentir les émotions que Charlie ressent. Aucun enfant ! Aucun parent ne devrait regarder son enfant partir lentement. »
Quelques heures plus tard, Charlie s’est éteint dans les bras de sa maman, aux côtés de son père.
Amber, une mère dévastée, a écrit : « Hier soir à 23 h 14, mon meilleur ami, mon monde, Charlie, a pris son dernier souffle. Il s’est endormi paisiblement blotti dans mes bras, les bras de papa enroulés autour de nous. Nos coeurs sont endoloris. Le monde a perdu un petit garçon incroyable. Charlie, tu m’as donné la chance d’être maman. »
Dans le message sur Facebook, elle a également demandé aux gens de ne pas prendre la vie pour acquise, d’embrasser leurs enfants, de les câliner autant que possible. On ne sait jamais quand il est trop tard.
Cela a dû être déchirant d’entendre son fils mourant s’excuser pour ce que cette terrible maladie lui avait fait quelques heures juste avant son départ.
J’espère que Charlie est devenu un ange qui veille sur sa mère et son père jusqu’à ce qu’ils le revoient.