La jeune femme de 22 ans est battue par son compagnon. Sa photo et son message émeuvent le monde
Melissa Gentz, une magnifique jeune femme de 22 ans, originaire du Brésil est étudiante en Floride. Elle est aussi connue et suivie par près de 240.000 personnes sur Instagram.
Bonne humeur, photos joyeuses entre amis, à la plage avec la lumière parfaite et l’expression parfaite, Melissa est une pro d’Instagram comme on peut le voir sur son compte.
Mais le 26 septembre dernier, ses abonnés ont découvre une toute autre photo d’elle. Un autre aspect de la vie de la jeune famille si joyeuse !
En quelques minutes à peine, le cliché de Melissa et son message font le tour de la toile comme une traînée de poudre. Mellissa décide de montrer son visage sans maquillage pour bien montrer ce que représentent vraiment les violences physiques qu’elle avait subies de la part de son compagnon.
Dans son message elle explique :
« Vous savez comme nous avons un côté de notre visage que nous aimons le plus ? Moi, c’est mon profil gauche. Malheureusement, c’est le profil sur lequel se trouvent de nombreuses traces de blessures dues à des violences. Aujourd’hui est l’unique jour où j’ai ressenti le besoin de ne pas mettre de mascara et de blush sur mon visage… »
« Je ne veux pas cacher ces marques qui racontent mon histoire parce qu’AUCUNE femme ne devrait se sentir honteuse ou être tenue pour responsable d’être victime de violences domestiques. »
Deux jours plus tôt, elle publiait la photo ci-dessous. En la voyant, qui aurait pu imaginer que cette joyeuse femme subissait des violences physiques ? C’est bien là tout le souci, il faut se méfier des apparences et toujours tendre la main pour venir en aide aux autres, s’intéresser et aller vers eux pour qu’ils ne vivent jamais des moments de solitude suite à une agression.
C’est une photo très dure qu’a choisi de publier Melissa Gentz. Il lui a fallu beaucoup de courage pour montrer au grand jour ce que beaucoup vivent en secret et cachent.
Espérons qu’elle n’ait plus jamais à subir ce genre de violences dans le futur et que cela inspire d’autres victimes à se faire connaître et aider pour mettre fin à de telles pratiques inhumaines.