Sur le site gouvernemental Rappel Conso, du fromage râpé fait l’objet d’un rappel produit. Si vous en avez acheté, il faut éviter de le consommer. En effet, le produit est contaminé à la salmonelle.
Un rappel en urgence
Il s’agit du fromage « Râpé fermier bio » commercialisé sous le même nom. Le produit vendu, dans plusieurs supermarché, non cités, partout en France fait l’objet d’un rappel produit, sans arrêté préfectoral. D’après les informations avancées par le site du Rappel Conso, le produit a été commercialisé depuis le 05/04/2023.
#RappelProduit
Râpé fermier bio – Râpé fermier bioRisques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Risque de contamination bactérienne pathogènehttps://t.co/QDPsSjkk5d pic.twitter.com/uMCKEvbztx
— RappelConso (@RappelConso) June 5, 2023
Le fromage serait contaminé à la salmonelle et en raison des risques encourus, les autorités ont décidé de rappeler en urgence l’aliment. La contamination par les salmonelles se traduit par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) qui surviennent d’une manière brutale et qui sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.
Les consommateurs qui présenteraient ces symptômes suite à la consommation de ce produit doivent impérativement consulter leur médecin traitant en lui signalant cette information.
Vous avez jusqu’au samedi 24 juin 2023, pour ramener le « Râpé fermier bio »en magasins.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la fiche dédiée à l’aliment, sur le site officiel du gouvernement. Un numéro de contact est également à votre disposition (0772668262), afin d’obtenir des renseignements complémentaires.