Le le vendredi 5 mai 2023, Michel Cordes a été retrouvé mort à son domicile de Grabels, dans l’Hérault à la suite d’une blessure par balle.
Les gendarmes privilégient la piste du suicide
Suite à la découverte du corps; une enquête, diligentée par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, est en cours pour essayer de déterminer les causes exactes de ce drame. Selon les sources du Parisien, la piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.
Le journal précise que le septuagénaire aurait laissé une lettre qu’il n’y avait pas de traces de violence ou d’effraction sur les lieux du drame.
Le parquet de Montpellier a confirmé que : « En l’état des informations dont nous disposons, M. Cordes se serait volontairement donné la mort par arme à feu à son domicile de Grabels. » Une autopsie aura lieu en début de semaine pour « confirmer ou infirmer cette hypothèse ».
« Il avait tout planifié »
Loïc, un voisin de Michel Cordes déclare aux journalistes du Parisien avoir trouvé le corps de ce dernier. Il a fait la macabre découverte après être allé rendre visite à Michel Cordes, inquiet de voir le portail de sa maison entrouvert : « Les volets étaient fermés depuis deux jours. Alors, avec ma femme et une voisine, nous sommes allés voir. On redoutait notamment un cambriolage, après un précédent dans le quartier. »
Les trois personnes soucieuses n’ont aucun mal à accéder à l’intérieur de la maison : la porte d’entrée n’était pas verrouillée. Les voisins découvrent d’abord trois lettres : « Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes, et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale ». Puis, quelques minutes plus tard, le corps sans vie de l’interprète de Roland Marci dans sa cour pavée. Pour Loïc : « Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu’on le découvre le plus facilement du monde. »