Le mardi 25 avril 2023, à Rambervillers (Vosges), le corps d’une petite fille de 5 ans, signalée disparue dans la journée même, a été retrouvé dans un sac-poubelle dans un appartement situé à une centaine de mètres de son domicile. Un jeune de 16 ans a été interpellé par les forces de l’ordre dans cette affaire. Que s’est-il passé ?
Un adolescent de 16 ans interpellé
Vers 15 heures, le mardi 25 avril 2023, la disparition de la fillette est signalée à la police par les parents. Vers 16h30, un adolescent de 16 ans appelle les forces de l’ordre et affirme avoir trouvé le corps d’une enfant devant chez son domicile. À leur arrivée, ils découvrent effectivement une dépouille dans un sac-poubelle, dans la maison ou vit le jeune homme.
Interpellé et placé en garde à vue, la police cherche désormais à éclaircir les circonstances exactes du drame. « La fillette a été retrouvée dans un appartement, sans vie. Les agents de la police municipale sont intervenus dans un premier temps, ce sont eux qui ont découvert le corps, et puis les secours sont venus, ils ont essayé de faire des massages cardiaques, mais il n’y avait rien à faire, il était trop tard malheureusement », précise le maire Jean-Pierre Michel aux médias.
Toujours selon la même source, l’adolescent de 16 ans était connu de la police municipale « et certainement de la gendarmerie, pour des faits apparentés à des atteintes sexuelles ». Il précise alors qu’il aurait « attiré des jeunes enfants pour avoir des gestes sexuels déplacés ».
La mère de la fillette dévastée
Au micro de BFMTV, la mère de l’enfant de l’enfant témoigne, en larmes. « C’est trop douloureux, ça passe pas », déclare-t-elle. « Je veux que justice soit faite. Je ne veux plus qu’on laisse des gens comme ça dehors », poursuit la jeune femme, avant de conclure : « Il n’y a rien qui puisse soulager la peine d’une maman, c’est très dur. Je suis détruite ».