À partir du 7 mars, McDonald’s s’arrêtera de proposer ses demi-lunes de pommes de terre en France et ce sur une période de trois à quatre semaines. Ce produit phare sera remplacé par des frites de légumes : de carotte, panais et betterave.
L’enseigne désire tester l’attractivité des frites de légumes dans tous ses restaurants français pour une durée limitée, comme elle l’avait fait un temps avec les frites gaufrées ou les Crousties, des “bouchées de pommes de terre râpées et assaisonnées. Cette fois-ci, cet accompagnement n’utilisera pas de pommes de terre. Ces frites de légumes seront « une nouvelle animation pour découvrir de nouveaux goûts et célébrer notre lien fort avec les terroirs français », selon la directrice marketing de McDonald’s France, Anne Lainé.
Pas de surcoût !
La chaine de fast-food mise sur ce nouveau produit qu’elle classe « plus healthy » pour attiser la curiosité des consommateurs. Les trois types de frites de légumes seront mélangées dans un même cornet, moyen ou grand.
McDonald’s affirme avoir testé une douzaine de variétés de légumes avant de trouver « le trio gagnant ». L’enseigne dit avoir « développé 3 nouvelles filières d’approvisionnement en France pour assurer le lancement national » de ce nouveau produit.
Les frites de carottes, panais et betteraves n’engendreront pas de surcoût pour les clients. McDonald’s espère que les consommateurs seront conquis par cet assortiment audacieux de légumes frits.
Les fans de potatoes verront leur plat préféré revenir dans les restaurants français juste après les trois à quatre semaines d’essai des frites de légumes. Patience !