Ce lundi 20 février, les journalistes BFMTV dévoilent de nouvelles informations se rapportant à l’état de santé des victimes dans l’affaire Palmade. La famille a tenu à transmettre des clichés du petit garçon et de son papa, sur leur lit d’hôpital. Des clichés qui témoignent de la violence de l’accident !
L’enfant « lourdement touché à la mâchoire, ne pourra plus jamais manger, ni parler comment avant », selon les déclarations du journaliste qui a préparé ce documentaire. Son papa est quant à lui toujours en réanimation, sous coma artificiel. « Ils ont essayé de le réveiller, mais vu que la douleur est trop forte, ils le rendorment « , affirme l’un de ses proches. « Tout est cassé chez lui », poursuit-il. L’homme a été opéré plus de six fois, « sans certitude à ce stade qu’il puisse remarcher un jour ».
Accident de Pierre Palmade: des photos transmises par la famille des victimes témoignent de la violence du choc
📺 Extrait de « Pierre Palmade, des vies brisées », un long format Ligne Rouge à retrouver ce soir à 20h50 sur @BFMTV pic.twitter.com/u3J2LkQpo5
— BFMTV (@BFMTV) February 20, 2023
L’avocat de la famille a ainsi donné des nouvelles des victimes de l’accident en précisant que « le père (de 38 ans) et l’enfant (de 6 ans) sont encore en service de réanimation ». « Il a subi entre 5 et 7 opérations ces dernières 72h », précise-t-il. « D’après la mère, l’enfant aurait la mâchoire fracturée et serait défiguré ».
L’avocat relate ensuite que la version des faits de la femme enceinte en ces termes : « se souvient ensuite être sortie de la voiture, d’avoir tenté instinctivement de sauver la personne à l’arrière, mais s’être effondré, n’ayant plus de force, en pensant instinctivement à son bébé et avoir hurlé à multiples reprises ‘mon bébé, mon bébé' ».
« Mon bébé, mon bébé »: l’avocat des victimes de l’accident impliquant Pierre Palmade décrit les souvenirs traumatiques de la passagère de 27 ans pic.twitter.com/6jP6Z8AIKe
— BFMTV (@BFMTV) February 14, 2023
La sœur de Pierre Palmade a pris la parole pour réitérer les excuses de son frère et préciser qu’il est prêt à assumer « toutes les conséquences ». « La famille attend que monsieur Palmade soit placé en garde à vue le plus rapidement possible et déféré devant le magistrat instructeur », déclare Me Mourad Battikh. « On n’est pas du tout à l’étape du pardon, mais à ce que la famille demande que justice soit faite », ajoute-t-il, affirmant que les victimes étaient « insensibles » à ses excuses.