Survenu en Seine-et-Marne, le terrible accident de la route qui implique l’humoriste Pierre Palmade a connu une issue funeste : le pronostic vital engagé de plusieurs personnes (un enfant et un père de famille) ainsi que la perte tragique, pour une femme enceinte de 7 mois, de son bébé.
Le premier pompier appelé sur les lieux a témoigné en exclusivité sur le plateau de TF1. Les enquêteurs continuent de rassembler le puzzle pour comprendre les circonstances ayant conduit l’humoriste à se déporter sur la gauche, entraînant un accident dramatique impliquant trois véhicules.
Interrogé par Anne-Claire Coudray, le pompier raconte qu’une arrivé sur place, il se dirige vers le véhicule de Pierre Palmade qui se présente d’office : « Il nous regarde, et c’est à ce moment-là qu’il nous dit qu’il est Pierre Palmade ».
« Il est complètement hagard, il a les yeux dans le vide. Il nous parle, il est conscient. À aucun moment, il n’est inconscient quand nous arrivons »
« Il essaye d’ouvrir la porte, mais il ne peut se soustraire de cet endroit-là ». Le pompier explique que l’humoriste est assez mobile pour essayer de sortir de son véhicule.
Le deuxième véhicule gravement endommagé
Trois passagers sont à bord du deuxième véhicule: un homme d’une quarantaine d’années, son fils âgé de 6 ans et sa belle-sœur enceinte. La voiture est gravement endommagée. Pour les extraire, le pompier a du attendre que des renforts arrivent.
Le pompier explique que la femme lui dit qu’elle a très mal au ventre. « L’enfant est très somnolent, on a énormément de mal à discuter avec lui ». On apprendra ce samedi que la mère avait finalement perdu son bébé.
Une enquête pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois » a été ouverte suite à cet accident.
️ « Il nous regarde, il a les yeux dans le vide. Il nous parle et reste conscient » raconte le premier pompier appelé sur les lieux de l’accident impliquant Pierre #Palmade
Écoutez son témoignage ⤵️ pic.twitter.com/CFfy54uubc
— TF1Info (@TF1Info) February 12, 2023