Riley Baxter, un jeune garçon de 4 ans atteint du syndrome de Down, a décroché un emploi de mannequin pour des marques telles que MotherCare et Jools Oliver Little Bird. Doté d’un sourire radieux et d’un charme adorable, le petit est appelé ‘Smiley Riley’ car il gagne facilement le coeur des gens qu’il rencontre.
Ce n’est pas tout ce qu’avaient imaginé les parents de Riley, Stuart et Kirsty Baxter, qui avaient déjà perdu leur fille Skye en 2013 à 19 semaines de grossesse. Au début, ils étaient intimidés par le syndrome de Down de Riley, ils craignaient qu’il soit victime d’intimidation à cause de ça.
Mais après s’être joints à des groupes de soutien en quittant l’hôpital, les nouveaux parents se sont rendus compte qu’élever un enfant atteint du syndrome de Down n’est pas une tâche intimidante. En raison de sa faiblesse musculaire, Riley a eu besoin d’un déambulateur jusqu’à l’âge de 3 ans. Malgré ses difficultés pour apprendre à marcher et à parler, Riley affiche toujours un sourire radieux sur son petit visage et il est très aimé par ses camarades de classe et ses amis. Mais il n’est pas seulement une vedette parmi ses camarades de classe. Quelqu’un a une fois suggéré que le petit garçon essaie le mannequinat, il s’est alors joint à Zedebee Management, où il a appris à poser pour des photoshoots. Sans surprise, le sourire de Riley lui a valu un contrat avec MotherCare.