Un couple vegan interpellé car leur bébé nourri exclusivement de pommes de terre était à l’agonie

En Floride, un couple vegan a été interpellé après la découverte de leur bébé gravement affamé. Le couple refuse de suivre les conseils d’un médecin qui leur avait pourtant proposé un régime pour leur enfant conforme à leurs convictions.

Robert Buskey, 31 ans, et Julia French, 20 ans, sont vegans et habitent à Titusville en Floride. Désireux d’élever leur enfant conformément à leurs convictions, ils ont consulté un médecin qui a prescrit à leur bébé un traitement nutritionnel conforme à leur souhait de se nourrir sans aucun apport d’origine animale.

Le couple ignore les conseils du docteur et offre au bébé exclusivement une mixture composée de pommes de terre écrasées dont ils avaient trouvé la recette sur Internet. À cinq mois, l’enfant pesait à peine plus de 3,5 kilos. Il avait grossi de seulement 200 grammes depuis sa naissance…

 

L’intervention des services sociaux a mis fin à ce calvaire. Décrit comme « proche de la mort » par une responsable, le bébé était léthargique, ne pleurait pas et avait toutes les côtes visibles.

L’enfant est actuellement nourri par sonde et a déjà gagné 500 grammes. Sans l’intervention des services sociaux, il serait certainement mort. Le couple, lui, a été placé en détention et conteste les faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici