Une Toulousaine a enregistré et posté sur le réseau Twitter les cris de sa voisine victime de violences conjugales pour dénoncer l’inaction de la police !
Sofia a été témoin d’une scène effrayante dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 février, à Toulouse. Elle a publié une vidéo dans laquelle on peut entendre les cris désespérés d’une femme, battue par son conjoint pendant des heures entières.
La femme a été réveillée vers 4 heures du matin par « les cris de cette femme qui venaient de l’appartement d’en dessous où vit un jeune couple ».
Elle descend avec sa sœur enceinte de 7 mois et une voisine dans le but d’intervenir. L’homme ouvre la porte, les insulte et leur dit : « Vous n’avez qu’à appeler la police, j’en ai rien à faire ».
Prévenue, la police est passe une première fois mais ne réclame qu’une pièce d’identité avant de repartir, a affirmé Sofia sur Twitter. Elle a rappelé une deuxième fois alors que les cris ont repris quelques minutes après le départ des forces de l’ordre mais la police a refusé de passer.
Coups & hurlements de femme pt 3 h : Mon voisin bat sa femme en toute impunité.
La police passe, et réclame juste 1 pièce d’identité et repart.
C’est normal ? #Toulouse #Bellefontaine. J’attends qu’il y ait un autre #féminicide @prefpolice @PrefetOccitanie @MarleneSchiappa ? pic.twitter.com/TCX8mDuJqO— Sofia OIO (@Sofiasept) 9 février 2019
Les messages de cette Toulousaine retweeté plusieurs milliers de fois, ont fini par attirer l’attention des autorités. La préfecture de région a réagi samedi en indiquant que l’affaire est en cours de traitement.
Sofia explique ‘J’ai tweeté, je n’avais aucune ressource, je ne savais pas quoi faire d’autre. Je ne savais pas qui alerter’
Sofia dit avoir été contactée par le cabinet de Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes :‘Je leur ai transmis toutes les infos pour qu’ils puissent agir en toute urgence’
La jeune victime ne souhaite apparemment pas déposer plainte.