Âgé de 9 ans, Arthur vend ses toiles depuis quatre ans pour venir en aide aux SDF car il « ne supporter pas les gens dans la rue ».
Depuis ses quatre ans, le petit garçon passionné par le dessin vend ses toiles et achète avec ses revenus des produits de première nécessité aux personnes qui vivent dans la rue. Avant, ses tableaux ne valaient que 50 centimes ou un euro. Aujourd’hui, certaines sont vendues jusqu’à 50 euros !
Il a eu le déclic lorsque ses parents lui ont expliqué quand il était petit, que certaines personnes n’avaient pas de toit.
Bouleversé par cette triste réalité, il a monté cette action solidaire qui prend de l’ampleur d’années en années.
‘Un jour il est arrivé au petit déjeuner et il a dit : ‘ça y est j’ai trouvé. Je veux faire des dessins, je vais les vendre et avec l’argent, j’achèterai une maison pour qu’il n’y ait plus de pauvres par terre’ relate sa maman.
Sur sa page Facebook ‘L’aventure d’Arthur, il partage souvent ses actions et ses expositions.
Avec l’aide de ses parents, Arthur distribue régulièrement aux SDF de la nourriture ou des vêtements, acquis grâce à ses gains.
‘Je suis très content d’aider des gens qui en ont besoin, tout simplement. Aussi, je suis très heureux quand je vois d’autres gens les aider’ confie Arthur.